Mois : février 2020

Granola abricot et noix de coco {sans sucre ajouté – sans huile – sans lactose – sans gluten}

Granola abricot et noix de coco {sans sucre ajouté – sans huile – sans lactose – sans gluten}

Vous aimez la coco, et le croquant du granola ? Je vous propose ici une recette simple et saine pour faire votre propre granola! Ingrédients (3 portions) : 3 càs de noix de coco rapée 4-5 abricots secs 2 càs d’huile de coco non désodorisée 

Gratin de pâtes healthy {riche en protéines – sans lactose – sans gluten – végétalien}

Gratin de pâtes healthy {riche en protéines – sans lactose – sans gluten – végétalien}

Aussi réconfortant que celui que préparait votre grand-mère étant enfant, le gras en moins et la version healthy en plus. Il est vegan, sans gluten, ultra riche en protéines et sans matière grasses ajoutées. Pour la recette j’utilise des pâtes de chlorella à haute teneur 

“Je veux manger mieux mais je n’ai pas le temps”

“Je veux manger mieux mais je n’ai pas le temps”

Comment faire de l’alimentation saine un jeux d’enfant? Comment l’inclure facilement à sa routine? L’adapter à son rythme de vie? Son besoin? Et surtout rendre cela pratique, ne pas faire de l’organisation de vos repas une corvée, vous rendre la vie compliquée.

Ici je vais vous livrer mes astuces et conseils pour que vous puissiez avoir le contrôle sur votre alimentation et non l’inverse.

Car l’alimentation est avant tout vital, c’est aussi un plaisir à ne pas bannir et il est important d’en être aux commandes pour vivre sa relation face à la nourriture de manière sereine.

Dans un premier temps, interrogez -vous sur votre réelle motivation à manger plus sainement? Trouvez vos convictions profondes, pas celles d’une amie, de votre voisin… Par exemple, se sentir mieux, être moins ballonnée, rétablir ses soucis de peaux, être plus performant dans ses activités sportives, gagner en confiance en soi… Bref ceci c’est vous seul qui le savez et c’est important de poser vos intentions au préalable pour que ce changement soit une évidence à vos yeux, car en accord avec vos valeurs.

Ensuite, soyez honnêtes envers vous-même et créez votre organisations en fonctions de vos habitudes et préférences. Ne commencez pas à vous lancer dans le meal-prep parce que c’est tendance alors que vous n’allez pas tenir sur le long terme. Faites au plus simple et au plus évident pour vous.

  • Si vous n’avez le temps de rien pendant la semaine, que vous aimez être organiser car cela vous permet d’avoir les idées claires, l’idée de préparer à l’avance peut être une solution. Il vous suffit de prendre heure ou deux le dimanche ou n’importe quel autre jour de la semaine pour préparer 4 salades pour vos midis, 1 soupe ou un dahl pour les soirées, 3 porridges du lendemain ou un cake pendant que le reste cuit pour vos petits déjeuners.
  • Au contraire, vous détestez prévoir, et préférez vivre au jour le jour. Dans ce cas, lavez et coupez simplement quelques légumes, orientez vous vers des aliments facile et rapide à préparer (pâtes de légumineuses, tranches de pains complet, conserves natures, légumes surgelés bruts, tofu style taifun…). Une fois l’heure de manger vous pouvez aussi opter pour des modes de cuisson plus rapides : un faitout pendant que vous lisez, quelques minutes au micro onde, juste de l’assemblage pour une jolie salade ou l’investissement dans un robot de cuisine connecté si vous en êtes tentés !

Pensez aussi à vous emménager une cuisine adaptée à vous, pour vous faciliter la tâche. Un espace de rangement intelligent pour y accéder rapidement, le coin “lave vaisselle” ou l’évier bien rangé pour ne pas vous encombrer, un minimum de plan de travail avec l’essentiel (couteau de cuisine, planche à découper) pour rendre la préparation de vos repas agréable.

J’en reste à cela pour mes recommandations mais si vous avez d’autres problématiques qui vous viennent à l’esprit, n’hésitez pas à m’en faire part. Je ferais de mon mieux pour vous conseiller et cela pourra servir à d’autres 🙂