Acaï bowl sans acaï {sans sucre ajouté – sans gluten – sans lactose}

Acaï bowl sans acaï {sans sucre ajouté – sans gluten – sans lactose}

La baie d’acaï c’est génial; bourrée d’antioxydants et bla-bla-bla. Certes c’est bon mais elle est importée d’Amazonie et pourtant on trouve de très bonnes baies par chez nous et dont les propriétés nutritionnelles sont toutes aussi intéressantes. Je vous laisse donc avec la recette de mon “acaï bowl” préféré que je reproduit une fois par semaine et que j’accompagne généralement de muesli, granola ou d’une part de gâteau maison.

Ingrédients :

  • 2 ou 3 têtes de chou fleur surgelé
  • 3 glaçons
  • 1 poignée de myrtilles surgelées
  • 1/2 banane surgelée
  • 1 poignée d’épinard frais ou surgelés

J’ajoute ici des légumes à mon petit déjeuner, oui ! D’une part ça ne se sent pas et d’autre part cela abaisse l’indice glycémique et augmente les teneurs en fibres et nutriments de la glace.

Préparation :

Mixer tous les ingrédients jusqu’à obtenir une texture de glace. Consommez immédiatement. Saupoudrez de superfruits, noix, ou muesli sans sucre ajouté.

Accompagnement :

Pour un petit déjeuner équilibré je vous conseille de l’accompagner d’un laitage (100 g de yaourt ou 150 ml de lait) et d’une portion de féculent (quelques tartines, une part de gâteau fait maison, du muesli…).

N’hésitez pas à me tagger sur Instagram @spirulaire et me dire si vous avez apprécié cette recette 🙂



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