BUDDHA BOWL AUTOMNAL {SANS GLUTEN – VEGETAL}

BUDDHA BOWL AUTOMNAL {SANS GLUTEN – VEGETAL}

C’est parti, le lancement de mon émission “tous en cuisine avec SPIRULAIRE” est désormais lancée !

Vu l’accueil chaleureux que vous lui avez réservé je suis d’autant plus motivée à vous proposer des cours comme celui-ci au cours des semaines à venir.

Le but ? Un cours de cuisine où je met à l’honneur le végétal, le sans gluten, le sans sucre pour vous apprendre à cuisiner autrement.

Une émission dans laquelle vous apprendrez et cuisinerez avec moi, comme si l’on mangeait tous ensemble. De quoi nous réchauffer les coeurs en cette période si différente, où les moments passés à tables sont plus rarement partagés.

C’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles manières de cuisiner, un moyen de vous faire du bien simplement.

Pour en revenir à cette première édition, les participants et moi même avons réalisés un Buddha bowl automnal composée de :

  • Un quinotto : risotto de quinoa aux champignons,
  • Des pinks falafels : comme des boulettes de viande mais sans cruauté aucune,
  • Des lunes rôties : le potimarron, légume de saison déguisé en lunes pour éveiller tant vos papilles que vos pupilles !

Le tout sans gluten, et à haute teneur en protéines (30g environ pour une portion !).

Place à la recette !

Remarque !

Conservez l’eau de cuisson des pois chiche et inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir gratuitement la recette exclusive de cette semaine, qui sera le dessert parfait pour accompagner ce repas.

Préparation :

Préchauffez le four à 200°.

Faites bouillir 500 ml d’eau avec 1 cuillère à café de miso blanc que vous avez dissout dedans. Rincez 60g de quinoa à l’aide d’une passoire fine. Une fois que l’eau bout, ajoutez une cuillère à café de purée d’amande blanche et le quinoa rincé. Diminuez le feu à feu doux. Laissez l’eau s’absorber entièrement par les grains, cela prend approximativement 40 minutes.

Pendant ce temps, rincez méticuleusement votre potimarron et coupez le en lamelles fines de la forme d’une lune. Dans un saladier, mélanger 1 cuillère à café d’huile de coco, d’épices de votre choix (cannelle, paprika fumé, ail, sel rose) et enfournez pendant 35° en retournant à mi-cuisson.

Attaquez-vous à la préparation des falafels roses. Mixez ensemble la petite betterave cuite, 160g de pois chiches cuits égouttés, 1 pincée de sel rose, 1 poignée de coriandre ou de persil, 2 cuillères à soupe de farine de riz, 2 cuillères à soupe de crème d’amande, 1 cuillère à soupe de purée d’amande blanche.

Je mixe pour ma part à vitesse moyenne pendant 20 secondes pour obtenir un mélange “granuleux” comme de la chair à saucisse…. végétale !

Formez des boulettes et placez dans un plat allant au four pendant 40 minutes en retournant à mi-cuisson.

Préparez la sauce au yaourt en mélangeant 2 cuillères à soupe de yaourt végétal nature sans sucre ajouté à 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, le jus d’un demi citron, 1 pincée de sel rose et quelques feuilles de menthe ciselées.

Une fois que l’eau du quinoa a été bien absorbée, ajoutez une petite poignée de champignons séchés puis couvrez encore 10-20 min avec un couvercle.

Servez le quinoa, puis les lunes rôties et les falafels rose dans une assiette sur laquelle vous déposez délicatement quelques filets de la sauce qui l’accompagne.

Pour la vidéo recette, c’est par ici que ça se passe :

Je vous laisse avec quelques réalisation de la recette des participants au live !

Taggez-moi sur vos réalisations @spirulaire ou envoyez moi vos photos en message privé si votre compte est privé (auquel cas je ne pourrais voir vos partages!).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *