Crumble et pudding de chia {sans sucre ajouté – sans lactose – sans huile} [option sans four]

Crumble et pudding de chia {sans sucre ajouté – sans lactose – sans huile} [option sans four]

Un dessert simple et efficace à coup sûr ! Si vous reproduisez la recette, n”hésitez pas à me montrer vos réalisations sur Instagram @spirulaire

Ingrédients (2 personnes) :

  • Des fruits rouges, ou des pommes en dès
  • 3 cuillère à soupe de flocons d’avoines
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 1 cuillère à soupe de beurre de noix de cajou (ou huile de coco)
  • Cannelle, vanille
  • 4 cuillères à soupe de chia
  • 300 ml de lait végétal au choix (coco, soja, avoine…)

Préparation :

Mixez d’abord les flocons d’avoines pour les réduire en poudre. Ajoutez les épices au choix puis l’huile de coco et la purée de cajou.

Placez vos fruits dans le fond d’un plat allant au four. Parsemez du Crumble.

Faites cuire 10 min dans un micro onde sur la fonction “grill”. Sinon 30 min dans un four préchauffé à 185 degrés*.

*La cuisson dépendra de votre four, vérifiez à mi-cuisson et n’hésitez pas à prolonger le temps de cuisson.

Conservation : De préférence, à consommer encore chaud. Sinon il se conserve très bien 3-4 jours au réfrigérateur.

Accompagnement : Pour l’accompagner, mixer simplement le lait végétal au graines de chia et laisser poser 30 min à quelques heures avant de servir.

N’hésitez pas à me tagger sur Instagram @spirulaire et me dire si vous avez apprécié cette recette 🙂



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