Enchilada à la patate douce {sans gluten – végétarien – low fodmap – paléo}

Enchilada à la patate douce {sans gluten – végétarien – low fodmap – paléo}

Ingrédients

Préparation

Préchauffez votre four à 180 degrès.

Coupez la patate douce en lamelles fines. Rappez votre fromage si ce n’est pas déjà fait ainsi que vos carottes.

Étalez sur une plaque de cuisson allant au four une couche de fromage rappée de telle sorte qu’il n’y ai pas beaucoup d’espaces vides. Disposez par dessus les lamelles de patate douce en les superposant bien. Elles vont rétrécir à la cuisson, n’hésitez pas à en ajoutez une deuxième couche. Parsemez à nouveau de fromage rappée en plus fine couche cette fois ci.

Enfournez au four 17 minutes à 180 degrès.

Pendant ce temps, préparez la ricotta végétalienne en mixant simplement le tofu soyeux à votre tofu lactofermenté au tamari.

Faites revenir quelques instants au wok vos pousses d’épinard et carottes rappées. Baissez le feu, ajoutez la ricotta préparée à l’étape précédente.

Salez, poivrez à votre convenance.

Sortez votre plaque du four. Si les patates douces ont trop diminuées à tel point qu’elles ne collent plus les unes aux autres, rassemblez-les à l’aide d’une spatule et ajoutez des lamelles de patate douce crue sur le dessus. Elles cuiront à la deuxième cuisson.

Étalez une couche du mélange ricotta + légumes au wok sur les patates douces puis roulez le tout à la manière d’un sushi géant. Serrez bien pour que l’appareil se tienne.

Placez encore au four 7 minutes et c’est prêt !

La cuisson dépendra de votre four, vérifiez à mi-cuisson et n’hésitez pas à prolonger le temps de cuisson.

Accompagnement : Vous pouvez laissez refroidir puis couper en parts que vous pourrez accompagner de jeunes pousses d’épinard et/ou carottes rappées.

Conservation : Quelques jours au réfrigérateur, sinon pensez à congelez des parts pour en avoir les soirs de la semaine suivante par exemple !

Si vous reproduisez cette recette, n’hésitez pas à me tagger sur instagram @Spirulaire pour que je vois et repartage vos réalisations !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *