Gado Gado Stir fry – Pâtes aux légumes frits {sans gluten | vegan | riche en protéines & nutriments }

Gado Gado Stir fry – Pâtes aux légumes frits {sans gluten | vegan | riche en protéines & nutriments }

L’un de mes incontournables.

Je n’ai pas de plat favoris, mais beaucoup d’associations de saveurs que j’apprécie et atour desquelles je varie. Cette assiette en fait partie. Je l’ai découvert grâce à @PickupLimes (sa version ici). Je me la suis complètement réapproprié en un plat de pâtes ultra réconfortant, très sain et gourmand.

D’autant qu’il suffit d’un wok et de 15 minutes montre en main pour le réaliser. Aller je ne t’en dis pas plus, faisons place à la recette…

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Ingrédients (1 repas) :

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Préparation :

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps, détailler les têtes de brocolis et couper le poivron en fines lamelles. Les faire revenir dans un wok chaud huilé d’une noisette d’huile de coco.

Dans une autre poêle chaude (ou wok de préférence), disposer des lamelles de tempeh sur feu vif. Dans un wok il n’est pas nécessaire d’ajouter de la matière grasse. Dans une poêle on peut ajouter une pointe d’huile de coco. Une fois qu’ils ont grillés sur chaque face, ajouter 1 cuillère à soupe de sauce tamari et les faire revenir quelques minutes de plus. Ils doivent se colorer à la cuisson. Diminuer le feu pour éviter qu’ils brunissent de trop.

Une fois que les légumes ont perdues de leur eau ajouter les épices : paprika fumé, ail en poudre, sel rose de l’himalaya, piment doux… Laisser les légumes s’en imprégner avant d’ajouter les pâtes bien égouttés.

Diminuer le feu et placer au dessus, une cuillère à soupe de beurre d’amande complètes,additionnée de 3 cuillères à soupe de lait végétal de ton choix (amande ou soja) ainsi qu’une cuillère de sauce tamari et une cuillère à café de sucre de coco ou sirop d’érable.

Bien mélanger le tout, laisser mijoter 5 minutes supplémentaires avant de servir avec les lamelles de tempeh grillé et le tout parsemé de graines de sésames et coriandre ou persil frais ciselé.

Accompagnement :

Ce plat est complet et équilibré. Il se suffit à lui même d’un point de vue nutritionnel.

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2 thoughts on “Gado Gado Stir fry – Pâtes aux légumes frits {sans gluten | vegan | riche en protéines & nutriments }”

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