Glace mûre banane {sans sucre ajouté – sans lactose – sans gluten}

Glace mûre banane {sans sucre ajouté – sans lactose – sans gluten}

La saison des mûres s’étend de Juillet à Octobre. Alors autant en profiter ! De plus, comme la plupart des baies, les mûres font parties des fruits les moins sucrés. De quoi se régaler sans risquer le fameux pic de glycémie post-snack.

Alors, quoi de mieux qu’une glace sans sucre enrichie en fruits et en bons acides gras pour prolonger un peu la douceur de l’été et oublier quelque peu que l’heure de la rentrée a sonné… Je vous laisse avec la recette 😉

Ingrédients

  • 300 g de mûres congelées
  • 2 petites à moyennes banane bien mûre puis congelées
  • 1 cuillère à soupe de yaourt de coco
  • 1 cuillère à café de gomme de guar

La gomme de guar est sans gluten, se trouve en magasin bio. Elle s’intègre dans les sauces, desserts et ici pour apporter une texture de crème glacé et permettre à la glace de ne pas fondre instantanément lorsqu’elle décongèle.

Préparation

Munissez vous d’un bon robot de cuisine ou blender. Mixer ensemble tous les ingrédients à puissance moyenne-max pendant une quinzaine de seconde. Renouvelez l’opération jusqu’à obtenir une texture de créme glacée. Ajoutez de la menthe ciselée si vous le souhaitez et placez le tout dans un bac à glace ou plusieurs petit moules.

Accompagnements

En dessert, en topping de votre pudding de chia le matin, ou seule au moment du goûter avec quelques amandes effilées, il ne vous reste qu’à choisir !

J’espère que la recette vous plaira. Si vous la reproduisez, n’hésitez pas à me le. faire savoir pour. que je repartage vos réalisations sur mon compte instagram @Spirulaire.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *