Granola abricot et noix de coco {sans sucre ajouté – sans huile – sans lactose – sans gluten}

Granola abricot et noix de coco {sans sucre ajouté – sans huile – sans lactose – sans gluten}

Vous aimez la coco, et le croquant du granola ? Je vous propose ici une recette simple et saine pour faire votre propre granola!

Ingrédients (3 portions) :

Préparation :

  1. Faites tremper les abricots secs dans de l’eau chaude une quinzaine de minute.
  2. Placez la moitié des flocons d’avoine dans un blender ou petit robot. Mixer à 2-3 reprises pendant 5 secondes pour obtenir de petits flocons.
  3. Dans le fond de votre blender, placez les abricots secs égouttés et l’huile de coco fondue. Mixer à intensité forte puis moyenne jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
  4. Incorporez ensuite les flocons d’avoine (petits et gros) et la noix de coco râpée. Mixer à nouveau à faible intensité pour obtenir une pâte homogène.
  5. Formez des “chunks” de cette préparation que vous étalerez sur une plaque de cuisson.
  6. Enfournez 15-20′ selon votre four, à 180°, en retournant à mi-cuisson.*
  7. Laissez refroidir sur la plaque avant de remplir vos bocaux de conservation.

*La cuisson dépendra de votre four, vérifiez à mi-cuisson et n’hésitez pas à prolonger le temps de cuisson.

Accompagnement :

Accompagnez votre granola d’une portion de fruits frais et d’un laitage pour un petit-déjeuner équilibré qui vous tiendra au corps toute la matinée sans coup de mou !

Vous pouvez aussi l’utiliser en topping sur vos desserts, crumble, ou porridges comme ci-dessous.

Conservation : 1 semaine dans un bocal bien fermé hermétiquement.

N’hésitez pas à me tagger sur Instagram @spirulaire et me dire si vous avez apprécié cette recette 🙂



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