Idée de dessert pour la fête des mères : Energy balls à la rose {HEALTHY, VEGAN, SANS SUCRE, SANS GLUTEN}

Idée de dessert pour la fête des mères : Energy balls à la rose {HEALTHY, VEGAN, SANS SUCRE, SANS GLUTEN}
Les energy balls c’est un en-cas sain, rapide à préparer, avec ou sans robot et déclinable à l’infini. Autant pour la gourmandise que le parti pris “healthy” je ne pouvais que vous en proposer une recette dans le cadre de la fête des mères !

L’avantage de cet en-cas, en plus d’être nutritif et très gourmand, c’est qu’il se prépare en un rien de temps. Dans cette recette j’ai recourt à mon robot Monsieur Cuisine Connect mais vous pouvez tout à fait faire sans (j’y reviendrais).

L’aliment principal est les dattes. Et la qualité varie énormément. Je les choisi toujours moelleuses (que je trouve à Biocoop, La vie Claire, ou Naturalia). Et si ce n’est pas le cas, je les fait tremper 1h dans un verre d’eau bien chaude, ce que je vous recommande.

Cette recette permet de réaliser environ 10 boules, ce qui représente environ une semaine de goûters ! A partager ou à prendre en dessert, avant ou après le sport, en cas de coup de fatigue.

Avant de poursuivre, si tu veux retrouver ce genre de surprise impromptue aussi dans ta boîte mail, rien de plus simple que d’inscrire ton petit nom juste ici :

N’oublie pas de valider ton inscription par mail avant de te délecter de cette recette…


Ingrédients :

La coque

Le coeur :

L’enrobage:

* Kazidomi t’offre 20€ sur ton adhésion avec le code SPIRULAIRE20

Préparation :

La coque : 

Mixer ensemble les dattes dénoyautées, les flocons d’avoine, l’eau de rose et la poudre d’amande blanche jusqu’à former une pâte collante.

Pour ma part, avec le Monsieur Cuisine Connect, je mixe 20 secondes à puissances 7.

*Sans robot, il suffit de mélanger tous les ingrédients à la main. Les dattes doivent impérativement être moelleuses. Ainsi, bien les faire tremper en amont de la recette dans un verre d’eau chaude.


Former des boules avec les mains et passer à l’étape suivante.

Le coeur :

Mélanger ensemble dans un petit verre la purée d’amande blanche et un peu de lait végétal pour obtenir une texture lisse.

Couper de moitié les boules, former des creux à l’intérieur à l’aide d’un couteau, puis placer un peu de cette purée avant de refermer.

L’enrobage :

Faire fondre au bain marie quelques carreau de chocolat noir et plonger chaque boule dedans.

Placer ensuite sur un papier de cuisson le temps que le chocolat fige.

J’ai ajouté quelques pétales de rose émiettées avant que le chocolat ne fige, pour la décoration (que j’ai trouvé en magasin asiatique).

C’est prêt !

Conservation :

Conserver dans un récipient hermétiquement fermé (un bocal par exemple) 3-4 jours au frais ou au congélateur pendant quelques semaines. Les sortir 15 min avant la dégustation lorsqu’elles sont au congélateur.

Envoie-moi ta réalisation sur Instagram @spirulaire pour que je te repartage !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *