Granola d’automne {sans huile – sans lactose – végétalien}

Granola d’automne {sans huile – sans lactose – végétalien}

Un granola aux saveurs automnales 100% healthy, ça vous tente? C’est parti pour la recette !

Ingrédients (2 à 3 portions) :

Préparation :

  1. Mélanger les graines de chia à la purée de courge et au sirop d’érable.
  2. Mélanger votre muesli aux épices.
  3. Mixer la purée d’oléagineux avec la purée de courge ainsi qu’une poignée de votre muesli.
  4. Ajouter ensuite progressivement le reste du muesli en formant des “chunks”.
  5. Étaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisée et enfournez pour 20-25 min dans un four préchauffé à 180 degrés. Remuer à mi-cuisson.*
  6. A peine sorti du four, parsemez de copeaux de chocolat, mélangez sur la plaque et attendre que le mélange refroidisse entièrement avant de conserver dans un bocal hermétique en verre.

*La cuisson dépendra de votre four, vérifiez à mi-cuisson et n’hésitez pas à prolonger le temps de cuisson.

Conservation : Se conserve une à deux semaine à température ambiante dans un bocal hérmétique.

Accompagnement :

Je vous laisse avec quelques images et suggestions de présentation 😉 Bon appétit les gourmands !

A la sortie du four, la bonne odeur…
Un porridge onctueux à la cannelle, du yaourt, un pudding au chocolat et une crème d’agar agar au chocolat. Yum !
Porridge à la cannelle, crème d’agar agar tout choco, granola et banane = meilleur combo gustatif !


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