Le granola parfait {rapide – économique – sans sucre ajouté – sans lactose – sans matière grasse}

Le granola parfait {rapide – économique – sans sucre ajouté – sans lactose – sans matière grasse}

Parfait parce que rapide à réaliser, avec des ingrédients simples, naturels et composé de tous les macro-nutriments dont votre corps a besoin pour démarrer la journée du bon pied.

Ingrédients (1 personne) :

Préparation :

  1. Écraser la banane et la mélanger aux graines de chia. Laisser gonfler 5-10 min.
  2. Mélanger ensemble le cacao, les flocons, les oléagineux. Ajouter ensuite le mélange à la banane.
  3. Former des “chunks” et les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. C’est parti pour la cuisson : 10 à 15 min dans un four préchauffé à 180°.*
  4. Laisser refroidir avant de dégustez et/ou conserver.

*La cuisson dépendra de votre four, vérifiez à mi-cuisson et n’hésitez pas à prolonger le temps de cuisson.

Conservation : A consommer dans les deux jours suivant. Vous pouvez le conservez à température ambiante dans un bocal hermétique.

Accompagnement : Dégustez avec des fruits frais (myrtilles, framboises…), du lait ou du yaourt de votre choix ainsi qu’une boisson chaude. Bon appétit !

La recette pas à pas est à retrouver ici. Pour info c’était l’une de mes premières recettes favorite lors de mon rééquilibrage alimentaire ! 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *