MEILLEUR fondant au chocolat de ma vie {SAIN, SANS OEUFS NI BEURRE, SANS LACTOSE, SANS GLUTEN, VEGAN}

MEILLEUR fondant au chocolat de ma vie {SAIN, SANS OEUFS NI BEURRE, SANS LACTOSE, SANS GLUTEN, VEGAN}

Qu’est ce qui vous donne de l’inspiration ? Pour ma part un aller retour à Alice Délice me donne de l’inspiration en pâtisserie. Passer devant les meilleures boulangeries de Lyon aussi. Vos plats favoris me donnent de l’inspiration aussi, j’aime les revisiter en une version healthy, faible en sucre, riche en nutriments et très gourmand.

C’est en achetant ce petit moule en forme de coeur (n’est-il pas trop mignon?) que j’ai eu une envie soudaine de réaliser mon dessert favoris : un fondant au chocolat au coeur coulant.

Et bien je n’ai clairement pas été déçue. Je suis retournée en enfance avec ce dessert. Je sais que la beaucoup d’entre vous se disent “je vais grossir si je mange du chocolat”. Et bien NON, tout est notion d’équilibre et ici j’ai étudié la recette pour qu’elle soit aussi rassasiante que gourmande. Et je peux vous assurer que c’est d’abord en prenant plaisir dans votre alimentation que vous trouverez votre équilibre.

Avant de poursuivre, si tu veux retrouver ce genre de surprise impromptue aussi dans ta boîte mail, rien de plus simple que d’inscrire ton petit nom juste ici :

Pssst : N’oublie pas de valider ton inscription par mail avant de te délecter de cette recette…


Ingrédients :

Mon moule fait 12 cm de diamètre.

* Kazidomi t’offre 20€ sur ton adhésion avec le code SPIRULAIRE20

Préparation :

Préchauffer le four à 180° chaleur tournante.

Mélanger d’abord la banane et le cacao dans un petit récipient. Ajouter le lait, mélanger. Puis la cuillère de beurre d’amande, le sirop d’érable, la farine, la poudre à lever et la pincée de fleur de sel. Bien mélanger et verser dans un petit moule en forme de coeur (ou non!).

Placer au four pendant 20 minutes.

Sortir et démouler rapidement pour ne pas que la chaleur continue de cuire le gâteau. Déguster encore tièdes avec quelques pépites de chocolat en option.

Malheur ce fondant…

Envoie-moi ta réalisation sur Instagram @spirulaire pour que je te repartage !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *