Oeufs brouillés du matin {sans lactose – sans fodmap – cétogène – paléo}

Oeufs brouillés du matin {sans lactose – sans fodmap – cétogène – paléo}

Pourquoi des oeufs le matin?

Depuis que j’ai intégré à mon alimentation des protéines le matin de cette manière, j’en ressors transformée !

Je n’ai plus de coup de fringales au cours de la journée, ni d’envies de sucre persistantes, cela régule ma faim et mon appétit. Ma digestion est meilleure, ma vitalité également ainsi que ma concentration et mon sommeil.

Initialement je faisais une brouillade d’oeufs avec du basilic. Simple, efficace mais lassant vous allez me dire?

Dans cet article je vous apporte mes quelques conseils pour pimper ce petit déjeuner qui peut vite devenir routinier.

A savoir que la protéine de l’œuf est bien mieux assimilé lorsque le jaune est encore cru, c’est pourquoi je vous recommande de bien suivre les étapes de cette recette.

La recette de base :

Ingrédients :

Préparation :

Faites griller deux tranches de pain de votre choix.

Dans une poêle chaude, casser deux oeufs au plat (en veillant à ne pas casser le jaune). Une fois que les blancs sont cuits, diminuez le feu en incorporant sel, poivre, basilic ciselé, lait végétal. Remuez quelques instants en cassant les jaunes puis coupez le feu.

Servez immédiatement dans une assiette et accompagnez du pain ainsi que d’une boisson chaude (décaféiné ou tisane de préférence).

Variantes pour pimper la recette :

Version pain perdu :

Votre pain commence à s’assécher? Parfait ! Avant de déposer les œufs brouillés dans votre assiette, faire tremper quelques instant votre pain (hors du feu) dans la brouillade.

Versez la brouillade sur votre assiette. Faites chauffer votre poêle avec une noisette de ghee puis faites revenir vos tranches de pain de chaque côté. C’est prêt quand le tout a bien caramélisé.

Version galette bretonne :

La veille, préparez une pâte au sarrazin ou achetez-là déjà faite.

Le matin, placez deux œufs au plats dans votre galette bretonne. Ajoutez-y éventuellement du parmesan en copeaux ou quelques feuilles d’épinard.

Version Espagnole :

On zappe l’étape de grillage de pain ! Écrasez une tomate sur chaque face de votre pain puis faites-le revenir dans une poêle chaude avec le restant de la tomate réduit en comptée. Ajoutez de l’ail si vous le digérez bien et que vous aimez ça de bon matin. Servez avec vos œufs brouillés.

Version à la coque :

Cuire 3 min vos œufs dans une eau bouillante avant de les plonger dans un bain d’eau glacé. Coupez votre pain grillé en bâtonnet ainsi qu’un peu d’emmental si vous le souhaitez.

Si vous reproduisez cette recette, n’hésitez pas à me tagger sur instagram @Spirulaire pour que je vois et repartage vos réalisations !



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