Pâtes fraîches en 3 ingrédients {végétarien – sans lactose – facile}

Pâtes fraîches en 3 ingrédients {végétarien – sans lactose – facile}

Ici nul besoin de machine à pâtes, seulement de la farine, une courgette et deux oeufs. Pour “pimper” la recette je vous propose une sauce style pesto et un parmesan végétal simplisme. Mais si vous n’avez pas tous les ingrédients à la maison, un filet d’huile d’olive fera l’affaire ! Je vous laisse avec la recette.

Ingrédients :

  • 1 courgette
  • 100g de farine
  • 2 oeufs
  • Sel, poivre
  • Huile d’olive

En option :

Préparation :

Formez un puit avec la farine tamisée, ajoutez une pincée de sel et un oeuf au centre. Mélanger avec les mains, formez une boule et laisser poser 20 minutes.

A l’aide d’un économe, formez vos tagliatelles de courgettes. Placez-les dans une assiette avec du gros sel pour les faire dégorger quelques temps. Conservez le coeur de la courgette.

Hachez finement le reste de la courgette, que vous placez dans un petit bol. Ajoutez une gousse d’ail pressée, 2 cuillères à soupe de jus de citron, du sel, des herbes au choix et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Laissez mariner.

En option : Mixez une poignée de noix de cajou avec 3 cuillère à soupe de levure de bière maltée et une pincée de sel en guise de parmesan végétal.

Cuisez l’oeuf restant au plat : d’abord le blanc puis le jaune pour qu’il soit presque cru (c’est comme cela qu’on assimile au mieux les protéines de qualité de l’oeuf). Je vous recommande d’utiliser des oeufs frais et bios.

Etalez la boule de pâte sur un plan de travail fariné. Formez vos pâtes en reformant une boule avec le restant de la pâte si nécessaire. Petite astuce pour obtenir des pâtes fines : parsemer d’un peu de farine. Conservez les sous un torchon propre.

Faites bouillir de l’eau salée et placez vos courgettes en lamelles quelques minutes. Egouttez les et cuisez ensuite les pâtes fraiches. Pour les quantités de cette recette cela vous fera deux portions de pâtes.

Placez les pâtes fraîches puis les courgettes et l’oeuf dans une assiette. Agrémentez de votre pesto de courgette et d’un peu de parmesan !

N’hésitez pas à me tagger sur Instagram @spirulaire et me dire si vous avez apprécié cette recette 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *