Porridge du lendemain {sans sucre ajouté – sans lactose – option sans gluten}

Porridge du lendemain {sans sucre ajouté – sans lactose – option sans gluten}

Le porridge du lendemain ou overnight oats est un petit-déjeuner qui, comme son nom l’indique, se prépare la veille. L’avantage est qu’il est simple à réaliser et pratique, dans le sens où il s’emporte facilement lorsqu’on n’a pas faim dès le réveil, et se prépare rapidement pour les matins pressés.

Le choix des ingrédients en fait un petit déjeuner équilibré et de qualité, riche en bon nutriments. Il est déclinable à l’infini, ce qui fait qu’on ne s’en lasse pas ! Il est également sans sucre ajouté, parfait donc pour casser le jeune le matin.

Mais surtout je l’adore car j’ai l’impression de manger un gâteau décadent chaque matin 🤤 La texture, l’épaisseur, le goût… C’est dingue !

Ingrédients :

La base :

  • 60 g de flocons (avoine, sarasin, millet…)
  • 50g de yaourt (soja, riz, coco,…)
  • 50-100g de lait végétal (+eau si besoin)
  • 1 à 2 cuillère à soupe de graines de chia
  • 1 cuillère à soupe de graine de lin mixées ou psyllium blond

En option : Pour une version « cheesecake a la fraise »

*La poudre de maca est extraite d’un tubercule dont les bénéfices sont d’être énergisant, riche en fer et calcium, ré-équilibrante d’un point de vue hormonal, et augmente les fonctions cognitives.

Préparation :

Mélanger d’abord les ingrédients secs ensemble puis ajouter les éléments liquides. Laisser poser toute une nuit. Le lendemain agrémenterz de fruits frais et/ou toppings de votre choix.

Ici la version cheesecake à la fraise que j’agrémente de nectarine, mon fruit préféré sur les porridges froids !

Variantes :

On peut vraiment s’amuser : de la version pannetone, peanut butter n’ jelly au brownie régressif en passant par la barre énergétique aux fruits secs… Il y a de quoi faire !

En version cheesecake à la myrtille : purée de cajou, myrtilles séchées, citron, maca, cannelle avec des fruits frais et mon chocolat chaud.

Enfin, n’oubliez pas de me dire si cette recette vous a plu en me taggant @spirulaire 😉



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *