Salade césar {sans gluten – sans lactose – végétalien – paléo}

Salade césar {sans gluten – sans lactose – végétalien – paléo}

La salade césar, ce bon vieux faux-ami que tu as tendance à prendre au restaurant en pensant manger healthy et qui pourtant se garde bien de te montrer qu’elle est bourrée de mauvaise graisses (entre autre).

En rééquilibrant mon alimentation j’ai appris à varier mes plats et développer une créativité en cuisine. Ces salades gourmandes sont devenues un incontournable dans mon alimentation du quotidien. Elles ont toutes une base commune que je prends plaisir à décliner à chaque fois.

Au niveau du goût ça se rapproche d’une salade césar, en plus healthy ! Je vous livre donc mes astuces pour composer vous-même la salade idéale qui sauras satisfaire les gourmands que vous êtes…

Ici : laitue, quinoa, tempeh revenu dans du tamari au wok, 1/2 avocat, jus de citron, tamari, moutarde, ail frais pressé, herbes fraîches (menthe, coriandre…), vinaigre balsamique.

BASE : Quinoa, boulgour d’épeautre, sarrasin décortiqué… + salade

Vous pouvez également faire un mix de céréales + pois chiches grillés au four par exemple.

PROTÉINE : tempeh, effiloché végan revenu simplement au wok avec ou sans sauce tamari, deux œufs mollets.

½ avocat et une sauce : jus de citron, ail frais, herbes fraiches (menthe, persil, coriandre, ciboulette), 1càs de yaourt, 1càc de moutarde à l’ancienne ou nature, 1càc de tamari.

Option : croutons de pain à l’ail, pois chiches grillés au four avec du paprika et de l’ail fumé.

Servez avec de la levure de bière maltée et quelques gouttes de citron si vous le souhaitez.

Vous pouvez également faire griller des légumes au four (brocolis, courgette) pour apporter du croquant, ajouter de la roquette… Soyez créatif et amusez vous !

Laitue romaine, Quinoa mélangé à 1càs de graines de lin mixées et reposées une dizaine de minute dans du lait d’amande de la moutarde, de l’ail et des épices. Par dessus, des protéines de soja texturées grillées dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, et des croutons à l’ail et huile d’olive maison. Sauce lait d’amande, moutarde, ail frais et jus de citron.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *