Où manger végétalien à Lyon proche du centre ? Against The Grain, la cantine vegan du 3ème arrondissement {VEGETAL, SAIN, REPAS ET DESSERTS}

Où manger végétalien à Lyon proche du centre ? Against The Grain, la cantine vegan du 3ème arrondissement {VEGETAL, SAIN, REPAS ET DESSERTS}

Située à proximité de la place Jules Gesde, non loin de l’avenue Berthelot, cette échoppe aux airs de cantine Balinéaise offre un choix surprenant de plats végétaliens (parfois sans gluten) aussi simples qu’exaltants !

Quelques tables en extérieur et plusieurs autres à l’intérieur, je vous invite à entrer dans les lieux de cette cantine colorée qui va vous faire adorer le végétal !

Pour me suivre, s’inscrire à la Newsletter :

Valider l’inscription par mail !

Un café – cantine sans prétention qui mise sur la qualité et l’impact de leurs produits.

Une ardoise est posée proche du comptoir, là où tous les plats du jour sont inscrits. Certains manquent à l’appel après 14h, ce qui nous rassure sur la fraicheur et les quantités raisonnées des produits utilisés. Tous les plats sont entièrement végétaliens c’est à dire qu’ils excluent les produits issus d’animaux : laits, beurre, graisses…

Against The Grain – Carte Octobre 2021 – LYON 3

Venez-y le midi, pour profiter des formules plats + dessert ou plats + entrées pour une poignée d’euros. Les menus sont aux alentours de 10 à 12 euros.

Qu’y a-t-il dans l’assiette ?

Au menu ce jour-là, nous avons opté pour une soupe à partager. Composée de courge, pois chiches et épices. Mon amie s’est laissé tenté par la grande salade composée : lentilles vertes, pommes de terres, et sa sauce à la moutarde. J’ai dégusté pour ma part de délicieux wraps garnis de riz, gacamole de pois cassés, chips de coco fumées et autres gourmandises salées.

Grande salade – Lentilles, pomme de terre, sauce moutarde – ATG – Octobre 2021
Velouté de courge, pois chiches, coriandre – ATG – Octobre 2021

Les plats sont riches en protéines, mais bien moins que s’il y était intégré du tofu, du lupin, tempeh ou seitan. Les protéines végétales se trouvent dans les lentilles, pois chiches certes mais en bien moins grande quantité que dans les aliments cités précédemment. Les légumineuses étant davantage considérés comme des glucides.

Une petite douceur pour finir ?

Bien que les plats soient généreux et complets, les desserts ne passeront pas inaperçus si vous y allez. Certains sont compris dans le menu et certains sans gluten.

Cookie au beurre de cacahuète, cake au citron, gâteau sans gluten aux amandes, chantilly de riz, cheesecake, cinnamon Rolls… Il y en a pour tous les gouts, les prix variant autour de 3 euros.

Cake citron pavot & gâteau sans gluten aux amandes, chantilly de riz – ATG – Octobre 2021

Cafés, latte, chocolats chauds avec différents choix de laits, jus et autres boissons fraiches, les boissons (sans supplément lait végétal !) varient entre 2 et 4 euros. A noter, que pour consommer de l’alcool, vous devez y manger.

Cappuccino au lait soja vanille – ATG – Octobre 2021

Je vous laisse donc imaginer que cette adresse est idéale pour venir y goûter à tout moment de la semaine !

Pour conclure

Plusieurs années que cette cantine existe. Livraison et plats à emporter sont des options possibles. Les plats sont tous gourmands et en simplicité.

Seul petit bémol : des plats peut-être faibles en protéines et riches en glucides de part les choix des produits utilisés.


Cela en reste néanmoins une option saine, entièrement végétale et avec le choix du sans gluten, proche du centre de Lyon. Je vous recommande vivement d’y aller, ne serait-ce que pour la pause goûter !

Goûter chez Against The Grain – Octobre 2021

Adresse :

135 rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon

Horaires :

Du mardi au samedi : 11h00 – 14h30

Contact :

https://www.instagram.com/atg_vegan/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *