Le sport à la maison, comment le pratiquer ?

Le sport à la maison, comment le pratiquer ?

Je n’aurais pas imaginé un jour écrire cet article. En cette période particulière que nous vivons tous, il me semblait essentiel de vous livrer quelques conseils en matière de sport car vous êtes nombreux à vous poser des questions ! La sédentarité n’est pas dans la nature humaine, raison pour laquelle rester confiné ne nourrie pas notre motivation. Bonne lecture !

Première étape,

Libérez-vous du stress pour arborer la situation plus sereinement. La méditation et le yoga aident. S’éloigner de ce qui pourrait vous générer une anxiété aussi (les news, relations toxiques, comptes Instagram qui démotivent plus que vous inspirent…).

Deuxième étape,

L’objectif n’étant pas de se blesser, ni de performer car le stress et l’anxiété sont les ennemis numéro 1 de nos performances physiques. Le plus important réside dans le fait d’oxygéner son corps, le libérer des toxines. Se sentir mieux, se mettre en mouvement pour être dans une posture dynamique tout au long de la journée. C’est ok de ne parfois rien faire car le confinement est aussi là pour inviter au repos, prendre davantage de temps pour soi.

Troisième étape,

Privilégier une alimentation saine, basée sur les végétaux améliore les sensations de bien-être, clarté de l’esprit. Sans se mettre de pression pour autant.

Voici un exemple de routine de laquelle vous pouvez vous inspirer :

Le matin : Je choisi une pratique douce comme le Yoga pour m’étirer en douceur, réveiller mon corps petit à petit. Parfois je l’additionne à 10 minutes de cardio, ce qui a tendance à me mettre dans une posture dynamique pour tout le reste de la journée.

Le midi : C’est la pause déjeuner. Avant, je m’accorde 10-20 minutes de sport (cardio, renforcement musculaire) pour activer ma digestion et aussi mieux dormir le soir. Parfois un peu plus, parfois pas mais je me force aussi pour les bonnes raisons : meilleur confiance en moi, meilleure humeur, meilleur sommeil.

Le soir : Une séance de yoga doux, quelques étirements, un peu de méditation. Le but ici est de réduire l’anxiété plus présente le soir. C’est aussi une manière de changer d’ambiance : quelques bougies, des musiques calmes, un livre. On prépare le sommeil et on se créer un petit cocon.

Tout au long de la journée : Je travaille debout, je marche pendant mes appels téléphoniques, je range ma maison, fais le ménage un peu chaque jour, je descends les poubelles en plusieurs fois, je danse… Beaucoup de solutions pour rester actif sans s’en rendre compte !

J’espère que cet article vous aura été agréable à lire. N’hésitez pas à rédiger un commentaire en bas de cet article, partager une source de vos motivations.


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