Ferrero rocher healthy : dattes fourrées au praliné maison {VEGAN, SANS GLUTEN, SANS LACTOSE, SANS SUCRE AJOUTÉ}

Ferrero rocher healthy : dattes fourrées au praliné maison {VEGAN, SANS GLUTEN, SANS LACTOSE, SANS SUCRE AJOUTÉ}
Mon sport favoris ? Le renforcement musculaire. Mais depuis le confinement, lorsque les salles ont dû fermer en raison du contexte sanitaire, j’ai revu mes plans. J’ai redécouvert le yoga ce qui m’a permis une puissante reconnexion au corps. J’en parle plus ici.

Dans le cadre d’un cours du matin, ma professeur de Yoga Marine a voulu proposer à ses participantes un snack sain, gourmand en fin de séance. C’est un challenge que j’ai volontiers accepté. La première recette est celle-ci et la deuxième à retrouver ici.

Pour cette recette je n’ai volontairement pas indiqué de quantité précise. A toi de jauger ta faim / gourmandise. Ah et au fait, dois je rappeler que c’est ce genre de goûter sans sucre qui m’a permis de perdre plus de 10 kilos en l’espace de 6 mois? Donc no frustration please !

Avant de poursuivre, si tu veux retrouver ce genre de surprise impromptue aussi dans ta boîte mail, rien de plus simple que d’inscrire ton petit nom juste ici :

Pssst : N’oublie pas de valider ton inscription par mail avant de te délecter de cette recette…


Ingrédients :

La coque

* Kazidomi t’offre 20€ sur ton adhésion avec le code SPIRULAIRE20

Préparation :


Dénoyauter chaque datte. Les garnir d’une purée de noisettes grillées.

Dans un récipient, mélanger 2 càs de cacao cru en poudre, avec 2 càs d’eau et 1 càs de poudre de baobab. Mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange oncteux. Ajouter plus ou moins d’eau ou de cacao en poudre.

Placer une cuillère de ce chocolat sur chaque datte et déguster !

Conservation :

Conserver dans un récipient hermétiquement fermé (un bocal par exemple) 3-4 jours au frais ou au congélateur pendant quelques semaines. Les sortir 15 min avant la dégustation lorsqu’elles sont au congélateur.

Envoie-moi ta réalisation sur Instagram @spirulaire pour que je te repartage !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *