Pudding de chia {sans sucre ajouté – sans gluten – sans lactose}

Les graines de chia ont un profil très interessant puisque très riches en protéines et en bons acides gras, comptant parmi les aliments les plus riches en oméga 3 (17.8 g aux 100 !).
Ce qui en fait donc un petit-déjeuner idéal puisque très digeste, nutritif et particulièrement dans le cadre d’une alimentation végétarienne ou à tendance végétarienne.
Ingrédients
- 2-3 càs de graines de chia
- 150 ml de lait végétal (soja, amande, riz…)
- 1/2 banane mûre (présence de plusieurs tâches marrons)
- 1 pincée de cannelle
- 1 càc de poudre de maca
Le maca est une plante adaptogène réputée pour ses fonctions réductrices du stress, booster de votre énergie et régulatrice hormonale.
Préparation
Mixez ensemble la demi-banane au lait végétal puis incorporez les graines de chia en plaçant le tout dans un bol. Mélangez bien à l’aide d’une fourchette jusqu’à ce que les graines de chia soient bien réparties sur l’ensemble du liquide. Laissez poser 10 min puis mélanger à nouveau.
Placez au frais toute une nuit. Le lendemain, dégustez avec des rondelles de bananes, de fraises, une pincée de matcha si vous aimez cela. Vous pouvez également effiler quelques amandes pour les disperser au-dessus.
Si votre pudding semble trop liquide, ajoutez une cuillère de plus de graines de chia et laissez poser à nouveau une dizaine de minutes.

Si vous reproduisez cette recette, n’hésitez pas à me tagger sur instagram @Spirulaire pour que je vois et repartage vos réalisations !